Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA COCHONNE AÏE La maso qui assume ses plaisirs, bondage, cravache, singletail, fessées et calins voila ses préférences ....
13 mars 2015

Sur le canapé ...

en cuir ...

Publicité
Publicité
13 mars 2015

13 mars 2015

Le petit nœud la

touchmeslowly:

I want this one too!!

13 mars 2015

Lol!!!!

13 mars 2015

Joli

Publicité
Publicité
12 mars 2015

Et hop !

Damn. Time to up our game they-call-me-nita …grab a third!

12 mars 2015

Attente

daddys-bliss:💋

12 mars 2015

Pub

12 mars 2015

Féminité

11 mars 2015

A découvrir

 

Jean Teulé revisite avec gourmandise les amours tumultueuses d’Héloïse et Abélard dans une version d’une modernité ébouriffante.

En l’an 1118, le célèbre théologien Pierre Abélard est sollicité par un influent chanoine pour parfaire l’éducation de sa ravissante nièce, Héloïse.

D’une réputation irréprochable, Abélard n’a qu’une seule et unique maîtresse : la dialectique. Mais les charmes irrésistibles d’Héloïse s’apprêtent à lui faire découvrir une dimension jusqu’alors inconnue : l’amour fou, quel que soit le prix à payer. Le plus grand logicien de son temps et sa jeune et brillante élève se laissent alors emporter par une passion au-delà de toute rationalité.

Partant du principe que l’essentiel de l’amour tient dans la rencontre entre deux corps - idée trop souvent occultée par la bienséance, y compris par Héloïse et Abélard, dont la célèbre correspondance n’évoque qu’entre les lignes l’aspect charnel de leur liaison -, Jean Teulé, plus rabelaisien que jamais, s’est donné pour but de combler certaines lacunes. Et qui mieux que ce trouvère d’aujourd’hui pour chanter la folie de ces deux amants éternels ? Qui mieux que lui pour oser s’emparer du couple le plus mythique de l’histoire médiévale et relater, avec la joyeuse obscénité de l’époque, leurs pratiques érotiques ?

Car il en fallait du courage, du talent, de la rage d’écrire pour faire naître un tel texte, transgressif, débridé, ambitieux et pétri de l’amour de ces deux amants légendaires, à jamais enlacés dans le même tombeau du Père-Lachaise. Grâce à cette version punk de la romance d’Héloïse et Abélard, Jean Teulé nous met en bouche un amour qui touche au divin, et nous fait, à nous, simples mortels, entrevoir l’absolu.

Jean Teulé est l’auteur de quinze romans, parmi lesquels, Je, François Villon (prix du Récit biographique) ; Le Magasin des suicides (traduit en dix-neuf langues) a été adapté en 2012 par Patrice Leconte en film d’animation ; Darling a également été porté sur les écrans, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez a d’abord été mis en scène pour le Festival off d’Avignon puis repris au théâtre Tristan-Bernard en 2014 ; Charly 9 s’est joué en avril 2014 à l’Opéra-Théâtre de Metz ; Les Lois de la gravité, déjà adapté au cinéma en 2013 par J.-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi !, avec Miou-Miou et Sophie Marceau, se jouera à partir du mois de février 2015 au Théâtre Hébertot ; Le Montespan (prix Maison de la presse et Grand Prix Palatine du roman historique), Longues peines et Fleur de tonnerre sont également en cours d’adaptation cinématographique. Quatre de ses romans ont été adaptés en bande dessinée. La totalité de l’œuvre romanesque de Jean Teulé est publiée aux éditions Julliard.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
LA COCHONNE AÏE     La maso qui assume ses plaisirs, bondage, cravache, singletail, fessées et calins voila ses préférences ....
Publicité
LA COCHONNE AÏE La maso qui assume ses plaisirs, bondage, cravache, singletail, fessées et calins voila ses préférences ....
  • Je ne suis ni un boudin ni une andouille mais une petite cochonne en mal de saucissonnage. J ’aime les gens bons, mais pas trop, tanneurs de peaux distingués, amateurs de bonne chair Femme de tête aimant prendre son pied en se faisant rosir l'échine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 447 281
Publicité